Chris Froome touché après sa chute
Chris Froome touché après sa chute | .

Chris Froome a chuté

Publié le , modifié le

Le tenant du titre, Chris Froome, a chuté dans les premiers kilomètres de la 4e étape du Tour de France. Le coureur britannique a été pris par une vague devant lui et a chuté relativement violemment.

Déjà source de stress, à cause des pavés, pour Chris Froome, le nord de la France n'est décidément pas du côté du coureur de la Sky. Alors qu'il était tranquillement installé au sein du peloton, Froome a vu le coureur devant lui faire une petite vague, suffisante pour le mettre au sol. Le vainqueur du Tour 2013 a chuté violemment sur son côté droit et s'est relevé bien amoché au niveau de l'épaule et du cuissard. S'il a repris sa place dans le peloton, bien aidé par ses coéquipiers, le coureur britannique va sans doute passer une journée compliquée. Touché à l'épaule et à la cuisse, Froome semble aussi souffrir de son poignet droit. Pas idéal à la veille d'affronter les terribles pavés.

Vidéo: La chute de Chris Froome

Attelle sur le poignet

"Il a de multiples érosions, il est râpé sur le côté gauche et il a mal au poignet droit", a annoncé le médecin-chef du Tour, Florence Pommerie, au micro de France Télévisions, depuis la voiture médicale. "On a eu très peur comme tout le monde", a déclaré son directeur sportif  Nicolas Portal qui s'est voulu rassurant: "J'ai discuté avec lui, ça a l'air d'aller. Il a dû chuter lourdement, forcément, mais ça va, ça va. L'attelle ? On prend des précautions." En effet, après cette chute, son coéquipier, le Bélarusse Vasil Kiryienka lui a apporté ensuite une attelle pour protéger son poignet. Depuis cette chute, Chris Froome a repris sa place dans le peloton. 

Vidéo: L'attelle de Chris Froome