William Bonnet
William Bonnet, capitaine de route de Fdj.fr | .

Bonnet au service de Pinot

Publié le , modifié le

Capitaine de route de l'équipe Fdj.fr, William Bonnet dispute son sixième Tour de France avec pour mission de se mettre au service de Thibaut Pinot, le grimpeur leader de la formation, à l'approche des Alpes. Il attend la suite avec sérénité, en évitant de se disperser.

"Il y a encore beaucoup d'équipes de baroudeurs qui n'ont pas gagné, alors il y a forcément des échappés tous les jours. Et on ne sait jamais si les équipes de sprinteurs vont vouloir rouler ou pas. Mais pour ce qui nous concerne, nous courons au jour le jour,  avec pour seul objectif que Thibaut Pinot soit préservé et passe une bonne journée. Après, sur un final, dans une étape de transition, on peut espérer voir Arnaud Démare dans le sprint. Pour l'instant ça ne s'est pas bien passé pour lui....C'est son premier tour. Tout le monde sait que c'est un Tour difficile, tout le monde est fatigué. On a un objectif majeur avec Thibaut, il ne faut non plus se disperser"

Tout est donc tourné vers la réussite de Thibaut  Pinot. "Il est en bonne condition, il n'y a pas à réfléchir plus longtemps sur ce que l'on doit faire. Pour l'instant, pour lui et pour l'équipe en soutien, ça se passe bien, il faut continuer comme ça. Les étapes qui viennent nous diront vraiment où l'on est".

Christian Grégoire