Mathias Frank

AG2R La Mondiale : Mathias Frank remplace Alexandre Geniez pour le Tour de France

Publié le

Il était la surprise du groupe AG2R La Mondiale pour le Tour de France. Mais finalement, Alexandre Geniez ne prendra pas le départ de la Grande Boucle samedi prochain. Sortant d'un bon mais rude Giro, le grimpeur de 30 ans n'a pas donné les garanties de forme suffisantes lors du stage de Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire) d'après le manager de la formation française Vincent Lavenu.

"J'ai pu m'apercevoir que les sensations n'étaient pas au rendez-vous. Et qu'il me serait impossible de tenir mon rang. J'ai donc décidé de laisser ma place", a déclaré Alexandre Geniez cité par son équipe. Celui qui vient de boucler le Tour d'Italie avec une jolie 11e place ne sera donc pas l'un des lieutenants de Romain Bardet en montagne lors du Tour de France.

De son côté, Mathias Frank était déjà aux côtés de Romain Bardet l'année dernière. Le Suisse de 31 ans vient de terminer 4e de son championnat national et sort d'un Tour de Suisse décevant (17e). Celui qui a terminé 8e du Tour 2015 reste cependant un atout de choix pour son leader.

Par ailleurs, la participation au Tour de Tony Gallopin, qui a chuté ce dimanche à Mantes-la-Jolie lors du championnat de France, n'est pas remise en cause, selon la formation française. Le staff médical suivra de près l'évolution des douleurs. Le Francilien souffre d'une côte fracturée sans déplacement, ainsi que de contusions et plaies (fesse, genou). 

France tv sport francetvsport