Tony Martin civière 29062013
Tony Martin évacué | DR

Tony Martin gravement blessé

Publié le , modifié le

L'Allemand Tony Martin (Omega Pharma), victime de la chute massive près de l'arrivée de la première étape du Tour de France, a passé des examens qui n'ont révélé aucune fracture. Son équipe n'a pas encore pris de décision sur un éventuel abandon du champion du monde du contre-la-montre, mais se prononcera dimanche matin.

Alberto Contador et Peter Sagan n'ont pas été les seules victimes de l'énorme chute qui a scindé le peloton à quelques kilomètres de l'arrivée à Bastia. Si l'Espagnol et le Slovaque ont souffert dans leur chair, leur souffrance n'est rien en comparaison de celle qui a affecté Tony Martin. L'Allemand, qui a lourdement chuté, s'est carrément évanoui quand les secours l'ont pris en charge. Le champion du monde du contre-la-montre en titre, et certainement l'un des meilleurs rouleurs du monde avec Fabian Cancellara, a passé des examens qui n'ont finalement révélé aucune fracture.

Une entaille profonde de cinq centimètres

Transporté en civière à l'hôpital, Tony Martin pensait pourtant souffrir d'une fracture de la clavicule. Selon un communiqué de son équipe, il souffre néanmoins "d'une profonde entaille de cinq centimètres au niveau du coude gauche qui a atteint les muscles qui le fait beaucoup souffrir et qui qui représente un problème pour bouger son bras". "Toute décision sur sa participation à la deuxième étape du Tour de France sera prise en fonction de l'évolution de son état pendant la nuit", précise l'équipe Omega-Pharma.

Vidéo: la chute dans le peloton avant l'arrivée

Voir la video

Vidéo: l'évacuation de Tony Martin

Voir la vidéo SGV Sport

 

Julien Lamotte