Sébastien Peineau
L'archer Sébastien Peineau | AFP - MEXSPORT - JAVIER RAMIREZ

Sébastien Peineau champion du monde en arc à poulies

Publié le , modifié le

Le Français Sébastien Peineau, N.1 mondial en arc à poulies, a été sacré champion du monde de la spécialité, à Ankara lors des Championnats du monde en salle de tir à l'arc. Le Français s'est débarrassé du Néerlandais Mike Schloesser, recordman du monde en salle, lors d'un match extrêmement serré jusqu'au bout, puisqu'il s'est fini à (145-145), le Français s'imposant lors des tirs de barrage, pour un souffle.

Le Néerlandais a lâché un 9 à la limite de la zone 8 tandis que le Français réussissait également un 9 mais plus proche de la cible. Peineau, associé à Jean-Philippe Boulch et Fabien Delobelle, s'était déjà emparé de la médaille de bronze par équipe en venant à bout de la Russie lors de la "petite" finale. Aux tirs de barrage extrêmement serrés également.

Samedi, l'équipe de France messieurs d'arc classique était devenue vice-championne du monde après s'être inclinée (4-5) en finale face à l'Allemagne. Thomas Antoine, Florent Mulot et Olivier Tavernier ont laissé échapper le titre lors des tirs de barrage alors qu'ils avaient été menés 4-0 avant de revenir à 4-4.

L'arc à poulies n'est pas une discipline olympique.

AFP

Tir à l'arc