La France en bronze à l'arc à poulies

Publié le , modifié le

Les équipes de France féminine et masculine d'arc à poulies ont remporté chacune une médaille de bronze lors des Championnats du monde 2013 de tir à l'arc, en Turquie.

Dans le match pour la 3e place, Sophie Dodemont, Pascale Lebecque et  Sandrine Vandionant ont battu les Britanniques Rikki Bingham, Danielle Brown et  Andrea Gales 219 à 217. Le titre est revenu à la Colombie, aux dépens des Pays-Bas qui avaient fait tomber les Françaises.

Dans l'épreuve masculine, le trio tricolore formé de Pierre-Julien Deloche,  Dominique Genet et Sébastien Brasseur a empoché la médaille de bronze  également, en battant la Suède 232 à 225. Le titre revient dans les mains du Danemark, tombeur de la France, qui a dominé l'Afrique du Sud.

La moisson française n'est peut-être pas terminée: Deloche, N.3 mondial,  est qualifié pour la finale individuelle programmée samedi après-midi. Une troisième et dernière médaille de bronze pourrait tomber dans  l'escarcelle de la délégation française dimanche grâce à l'équipe de France  masculine d'arc classique. Dans cette spécialité, la seule discipline olympique du tir à l'arc, les  Bleus affronteront dans le match pour la 3e place les Sud-Coréens, tenants du  titre et référence de la discipline.