Williams, Halep, Osaka...Les favorites vont mieux

Toronto : Williams, Halep, Osaka...Les favorites vont mieux

Publié le , modifié le

Après l'hécatombe de mardi, la nuit de mercredi a été beaucoup plus prolifique pour les têtes d'affiche du tournoi WTA Premier de Toronto. Serena Williams a été plutôt impressionnante pour son entrée en lice contre Elise Mertens. Naomi Osaka et Karolina Pliskova ont fait ce qu'il fallait pour se positionner en prochaine reine du circuit, après la défaite prématurée d'Ashleigh Barty, l'actuelle numéro un mondiale.

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas à Toronto. Mardi, quatre des cinq têtes de série en lice étaient tombées. Mais l'hécatombe n'a pas duré. Cette nuit, sept des huit têtes d'affiche sont passées. 

Naomi Osaka et Karolina Pliskova en course pour la couronne

Il leur fallait simplement remporter leur 1er tour, et elles pourraient prétendre à la place de numéro un mondiale lundi prochain. C'est chose faite. Naomi Osaka et Karolina Pliskova se sont engouffrées dans la brèche ouverte par la défaite d'Ashleigh Barty, l'actuelle numéro un mondiale, au premier tour mardi. La Japonaise s'est qualifiée en battant l'Allemande Tatjana Maria 6-2 et abandon. Elle retrouvera Iga Swiatek en huitièmes avant, peut-être, d'affronter sa rivale pour la couronne. 

Karolina Pliskova, de son côté, a eu bien plus de mal à faire respecter son rang. Mais elle avait face à elle une redoutable adversaire en la personne d'Alison Riske, récente demi-finaliste à Wimbledon. L'Américaine a posé tous les problèmes du monde à Pliskova, qui s'en est sortie au mental, en trois sets : 6-4, 6-7, 6-2. 

Serena Williams de retour aux affaires ? 

Serena Williams n'a pas flanché pour son entrée en lice mercredi dans le tournoi WTA de Toronto, son premier match depuis sa défaite à Wimbledon, en écartant la Belge Elise Mertens 6-3, 6-3. La star américaine du tennis, 23 titres du Grand Chelem au compteur, n'est restée qu'une heure et quinze minutes sur le court face à la 20e joueuse mondiale."J'ai travaillé sur ma forme physique, et j'ai senti que j'étais vraiment capable de briller aujourd'hui", a déclaré la joueuse.

Les résultats de la nuit

Dayana Yastremska (UKR) bat Victoria Azarenka (BLR) 7-5, 7-5
Belinda Bencic (SUI/tête de série N.11) bat Julia Görges (GER) 5-7, 6-3, 6-4
Elina Svitolina (UKR/N.6) bat Katerina Siniakova (CZE) 6-3, 3-6, 6-3
Karolína Pliskova (CZE/N.3) bat Alison Riske (USA) 6-4, 6-7 (4/7), 6-2
Anett Kontaveit (EST/N.16) bat Carla Suarez (ESP) 7-5, 3-1, abandon
Bianca Andreescu (CAN) bat Darya Kasatkina (RUS) 5-7, 6-2, 7-5
Jelena Ostapenko (LAT) bat Anastasia Pavlyuchenkova (RUS) 6-2, 2-6, 6-4
Svetlana Kuznetsova (RUS) bat Donna Vekic (CRO) 7-6 (7/4), 6-3
Simona Halep (ROM/N.4) bat Jennifer Brady (USA) 4-6, 7-5, 7-6 (7/5)
Serena Williams (USA/N.8) bat Elise Mertens (BEL) 6-3, 6-3
Ekaterina Alexandrova (RUS) bat Shuai Zhang (CHN) 6-4, 6-3
Iga Swiatek (POL) bat Caroline Wozniacki (DEN/N.15) 1-6, 6-3, 6-4
Naomi Osaka (JPN/N.2) bat Tatjana Maria (GER) 6-2, abandon
 

Avec AFP