Kristina Mladenovic
Kristina Mladenovic | AFP

WTA Toronto : Kristina Mladenovic éliminée au premier tour

Publié le

Kristina Mladenovic n'y arrive décidément pas au Canada. Pour la huitième fois de sa carrière, la Française a été éliminée d'entrée de la Coupe Rogers. Elle s'est inclinée au premier tour, ce lundi, à Toronto, face à l'Américaine Jennifer Brady (6-1, 6-2). C'est également la huitième fois de la saison que la protégée de Sascha Bajin ne passe par le premier tour d'un tournoi.

La Coupe Rogers ne sourit pas à Kristina Mladenovic. Toujours battue d'entrée à Toronto ou Montréal (huit défaites), la Française a perpétué la tradition ce lundi, en s'inclinant au premier tour face à l'Américaine Jennifer Brady, 76e joueuse mondiale (6-1, 6-2). Éliminée en quarts de finale du tournoi de Washington la semaine passée, la numéro 2 tricolore n'a pas pesé lourd dans son duel face à une joueuse qu'elle avait pourtant battue il y a deux ans, à Roland-Garros. 

Issue des qualifications, Brady a déroulé dans la première manche, où elle a breaké d'entrée avant de faire vaciller la française à plusieurs reprises sur son service. Bien trop maladroite (17 fautes directes) et peu à l'aise sur sa mise en jeu (19% de points gagnés sur sa deuxième balle), Mladenovic n'a jamais été capable de mettre son adversaire en difficulté. 

Malgré un sursaut d’orgueil dans le deuxième set, où elle est tout de même parvenue à revenir à 2-2 en dépit d'un break immédiat, la Française a ensuite craqué une nouvelle fois sur sa mise en jeu, laissant filer Brady vers une victoire rapide (1h04 de jeu). Après l'Open d'Australie et Miami, entre autres, c'est la huitième fois de la saison que Kiki Mladenovic s'incline d'entrée dans un tournoi sur le circuit WTA. 

De son côté, l'Américaine 76e joueuse mondiale, affrontera au prochain tour la tenante du titre Simona Halep