Caroline Garcia.

WTA Strasbourg : Caroline Garcia rejoint Chloé Paquet en demies

Publié le

La Française Caroline Garcia, 24e mondiale, s'est qualifiée jeudi pour les demi-finales du tournoi WTA de Strasbourg après avoir battu l'Ukrainienne Marta Kostyuk, issue des qualifications, 3-6, 6-3, 6-2. Elle rencontrera sa compatriote Chloé Paquet dans le dernier carré.

Caroline Garcia a bataillé pour se défaire de Marta Kostyuk en quarts de finale du tournoi WTA de Strasbourg. Menée 6-3, 3-1 par la 264e mondiale - très autoritaire en début de partie - la Française a réussi un superbe come-back ce jeudi pour se hisser dans le dernier carré du tournoi. Neuf jeux d'affilée plus tard et avec beaucoup moins de fautes directes, "Caro" était dans de bien meilleures conditions pour finalement conclure la partie en trois sets (3-6, 6-3, 6-2) et près de 2h de jeu.

Duel de Françaises en demies

Pour sa première demi-finale dans un tournoi cette saison, Garcia sera opposée à sa compatriote Chloé Paquet, 223e mondiale, qui a éliminé l'Australienne Daria Gavrilova (63e) 6-3, 7-6 (7/1), finaliste de l'édition 2017. Autre tricolore, Fiona Ferro, 88e mondiale, a en revanche été sortie par l'Ukrainienne Dayana Yastremska 6-1, 6-3. Le dernier quart de finale doit opposer la Biélorusse Aryna Sabalenka, tête de série N.2, à la Portoricaine Monica Puig.

à voir aussi Caroline Garcia monte en puissance Vidéo 01:06 Caroline Garcia monte en puissance
francetv sport francetvsport