Mladenovic est bien de retour

WTA - Rome : Mladenovic vient à bout de Bencic, Cornet abandonne

Publié le , modifié le

Après avoir fait exploser la numéro un française Caroline Garcia au premier tour, Mladenovic est venue à bout de Belinda Bencic, 15e mondiale, en trois sets plutôt décousus (6-2 2-6 6-1) ce jeudi au 2e tour du tournoi de Rome. Au prochain tour, elle affrontera Ashleigh Barty (8e). L'autre Française rescapée à Rome a eu moins de chance : Alizé Cornet a abandonné contre l'Espagnole Carla Suarez Navarro (6-3, 3-0).

Et si "Kiki" retrouvait sa forme au meilleur des moments ? Mine de rien, la Française vient d'enchaîner un deuxième tour convaincant à Madrid face à Petra Kvitova, numéro 2 mondiale, une victoire express face à la numéro 1 française au premier tour à Rome, et ce jeudi, une grosse performance face à la jeune Belinda Bencic, 15e mondiale. A moins de deux semaines de Roland-Garros, la Française retrouve indéniablement des couleurs. 

Reléguées sur le lointain court 3, les deux joueuses ont eu du mal à être constantes. Le match s'est joué en trois temps bien distincts, dont deux totalement à l'avantage de la Française. Il était impressionnant de la voir maîtriser son sujet à ce point, même si Bencic n'était visiblement pas dans un grand jour.  Plié en à peu près 30 minutes, le premier set laissait croire en une démonstration de la Française, probablement plus adaptée aux conditions dans la mesure où elle est passée par deux tours de qualification. Mais il n'en fut rien : Bencic a profité des errements de Mladenovic en début de deuxième set pour rapidement prendre le large, et coller un deuxième 6-2, en sa faveur cette fois. Le début du troisième set a été primordial. En sauvant plusieurs balles de break, Mladenovic s'est remise dans le match. Et l'a conclu comme elle l'avait commencé : en trombe. 6-1. 

Le tableau de Mladenovic est dantesque. Après Bencic, elle affrontera l'Australienne Ashleigh Barty, 8e mondiale, et éventuellement Petra Kvitova, 2e mondiale, en quarts. L'occasion de transformer son retour en forme en retour au premier plan ?