Pauline Parmentier
Pauline Parmentier | AFP

WTA Rabat : Pauline Parmentier sortie d'entrée

Publié le

Pauline Parmentier n'avance pas. La Française, 69e joueuse mondiale, a été éliminée d'entrée au tournoi WTA de Rabat, au Maroc, ce lundi. Elle a été battue assez sèchement par la Belge Alison Van Uytvanck (6-4, 6-3). Parmentier n'a plus franchie deuxième tour d'un tournoi depuis son quart de finale à Budapest, en février dernier.

La saison de Pauline Parmentier se poursuit dans la douleur. Éliminée au premier tour de tous les tournois auxquels elle a participé depuis l'Open d'Australie, excepté à Budapest (quart de finale), Miami et Istanbul (deuxième tour), la Française a une nouvelle fois pris la porte d'entrée, ce lundi, pour ses débuts au tournoi WTA de Rabat (Maroc). 

Opposée à la Belge Alison van Uytvanck au premier tour, la joueuse de 33 ans n'a pas fait le poids, et a concédé une nouvelle défaite en deux sets, quelques jours après avoir subi la loi d'Elena Rybakina à Istanbul, et une semaine après avoir contribué à la qualification de l'équipe de France en finale de la Fed Cup. Parmentier avait amené un point aux Bleues face à la Roumanie au terme d'un combat acharné contre Irina-Camelia Begu.

La Française n'est jamais parvenue à retrouver le niveau de jeu qu'elle avait affichée en demi-finale de la Fed Cup, ce lundi, face à van Uytvanck. Dominée sur son service, Pauline Parmentier a commis beaucoup trop d'erreurs pour faire vaciller la 58e joueuse mondiale, qui s'est logiquement imposée en deux manches (6-4, 6-3). Elle affrontera au prochain tour l'Espagnole Sarra Sorribes