Nottingham : Kristina Mladenovic éliminée par Donna Vekic dans un match particulier

Publié le , modifié le

Auteur·e : Théo Dorangeon
Mladenovic

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Ce vendredi, Kristina Mladenovic a été éliminée du tournoi de Nottingham par Donna Vekic (7-5, 6-4) dans un match aux conditions bien singulières. Débutée sur gazon, la partie a été longuement interrompue par les conditions climatiques avant de reprendre ... en indoor et sur dur.

Un match et deux surfaces. Rarissime. Certains se souviendront du match d'exhibition joué par Rafael Nadal et Roger Federer en 2008. L'un sur terre battue et l'autre sur gazon. Mais ce vendredi, dans une rencontre officielle du circuit WTA, Kristina Mladenovic et Donna Vekic ont du composer avec les aléas pour aller au bout de leur match, que cette dernière a remporté 7-5, 6-4.

Comme prévu, le duel entre la Française et la Croate a commencé sur le gazon de Nottingham. Mais à 5-5, le match a été interrompu pour des conditions climatiques. Un long arrêt qui a poussé l'organisation à revoir ses plans. Comme précédemment. 

Le début du match :

Car tout au long de la semaine, le tournoi a été perturbé par la météo obligeant les rencontres à se jouer en indoor et sur dur. Ce fut le cas pour Mladenovic et Vekic qui ont été contraintes d'achever leur partie à l'abri et sur une surface différente. Un changement qui a permis à Donna Vekic de prendre l'avantage sur la Française.