Fiona Ferro durant son match du 1er tour de Roland-Garros
Fiona Ferro durant son match du 1er tour de Roland-Garros | Martin BUREAU / AFP

WTA Lausanne : Première finale en carrière pour Fiona Ferro

Publié le , modifié le

Fiona Ferro poursuit sa belle semaine suisse. La Française s'est qualifiée samedi pour la première finale de sa carrière à Lausanne ne dominant l'Américaine Bernarda Pera (6-1, 6-4). La joueuse de 22 ans attend désormais Alizé Cornet qui pourrait la rejoindre pour jouer le titre.

Jour de première pour Fiona Ferro. La joueuse française va vivre la première finale de sa jeune carrière après avoir dominé l’Américaine Bernarda Pera en demi-finale samedi. La 98e joueuse mondiale s’est imposée en deux sets (6-1, 6-4) en une heure et demie de jeu. Elle pourrait affronter Alizé Cornet en finale, l’autre Française qui joue sa place contre l’Allemande Tamara Korpatsch.

Impressionnante, notamment sur son service, Ferro a confirmé sa belle semaine en Suisse, durant laquelle elle a déjà dominé trois joueuses du Top 100 et l’ancienne vainqueur en Grand Chelem Samantha Stosur. La native de Belgique a su mettre rapidement la pression sur son adversaire du jour, pourtant mieux placée qu’elle au classement WTA (85e). Grâce à un gros match sur sa mise en jeu sur première comme sur deuxième balle (respectivement 72 et 64 %), Ferro a fait ce qu’il fallait pour ne jamais être breakée et faire la course en tête. Si Pera a offert un peu plus de résistance en fin de deuxième set au moment pour la Tricolore de conclure, cette dernière n’a pas tremblé.

La voilà pour la première fois en finale d’un tournoi WTA à 22 ans. Elle pourrait donc faire face à une compatriote, Alizé Cornet, pour obtenir son premier titre sur le circuit. Ferro est d’ores et déjà assurée d’atteindre le meilleur classement de sa carrière puisqu’elle devrait être autour de la 70e place mondiale en fonction des résultats de l’autre tournoi de la semaine à Bucarest. Dimanche, Ferro pourrait même grimper jusqu’au 64e rang en cas de sacre.