WTA : Kerber chute face à Cornet, Sharapova continue de briller

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Alizé Cornet
Alizé Cornet | KARIM JAAFAR / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Angélique Kerber, 4e mondiale, s'est inclinée devant Alizé Cornet, tandis que Maria Sharapova a poursuivi son parcours sans faute, mercredi au 2e tour du tournoi Premier de Montréal.

Alizé Cornet, 28 ans, s'est montrée agressive et audacieuse pour surprendre en deux sets (6-4, 6-1) Angélique Kerber, récemment titrée sur le gazon de Wimbledon."Ce n'est qu'un match, mais je sais que je dois en tirer des enseignements, a réagi l'Allemande. J'ai pris quelques semaines de repos après Wimbledon et je savais qu'il me faudrait de nombreux matchs pour me réhabituer aux courts en ciment. Le plan n'était évidemment pas de jouer un seul match, mais en fin de compte, c'est le tennis. À chaque tournoi, on part de zéro. Je vais maintenant tout faire pour me préparer au prochain tournoi."

Garcia sur la route de Sharapova

La Russe Maria Sharapova, qui tente de remonter en haut de la hiérarchie mondiale, a pour sa part remporté une victoire convaincante face à la tête de série numéro 12 Daria Kasatkina, balayée 6-0, 6-2. Écartée des courts de début 2016 à mi-2017 après un contrôle positif à un test antidopage, l'ancienne numéro un mondiale n'a eu besoin que d'1h12 pour venir à bout de sa compatriote. "J'ai connu tous les types de matchs dans ma carrière, a confié Sharapova, aujourd'hui 22e mondiale. Je ferai de mon mieux tant que j'aurai une chance de jouer le prochain match". La Russe affrontera la Française Caroline Garcia, 6e mondiale, pour une place en quart de finale.
 

AFP