Garcia

WTA - Jurmala : Caroline Garcia au mental, Paquet l'emporte aussi

Publié le , modifié le

En trois sets et au bout d'une rencontre-marathon, Caroline Garcia s'est qualifiée pour le 2e tour du tournoi de Jurmala en battant Kristyna Pliskova 6-3, 6-7, 7-6. De son côté, Chloé Paquet a fait plus court en éliminant la Turque Basak Eraydin en deux sets 6-3 7-5.

Retrouver une confiance digne d'une Top 20 mondiale, cela passe aussi par gagner des matches au couteau. C'est exactement ce qu'a fait Caroline Garcia ce mardi à Jurmala, pour son match du 1er tour face à Kristyna Pliskova, 85e mondiale. La Française a dû puiser dans ses ressources mentales pour aller chercher cette victoire 8-6 dans le dernier tie-break. Au rayon des satisfactions, Garcia pourra piocher du côté de sa mise en jeu : 79% de points gagnés derrière sa première balle, 10 aces, face, certes, à la retourneuse très moyenne qu'est la soeur de Karolina Pliskova. 

Chloé Paquet au rendez-vous 

Elle avait perdu au 1er tour des qualifications à Lausanne, la semaine passée, face à la 212e mondiale. Voilà Chloé Paquet au 2e tour du tournoi de Jurmala après avoir battu la 205e mondiale, Basak Eraydin, en deux sets, 6-3 7-5. L'opération est bonne pour la Française qui gagne des points intéressants dans l'optique d'intégrer un jour le Top 100 mondial. Au prochain tour, elle affrontera une certaine Caroline Garcia...