WTA - Dubaï : Kristina Mladenovic gagne enfin

Publié le , modifié le

Auteur·e : Guillaume Poisson
Kristina Mladenovic gagne enfin
Kristina Mladenovic gagne enfin |

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Kristina Mladenovic a remporté son premier match de l'année au premier tour du tournoi "Premier" de Dubaï. Elle a largement dominé Fatma Al Nabhani 6-1 6-1. Deuxième Française à entrer en piste ce dimanche, Alizé Cornet s'est facilement imposée face à la Hongroise Timea Babos (6-4 6-3).

La saison 2019 de Kristina Mladenovic est-elle enfin lancée ? Après quatre défaites au premier tour, après la frustration de n'avoir pas pu participer au succès de ses coéquipières en Fed Cup, Kristina Mladenovic peut enfin avoir un motif de satisfaction. Et pas des moindres. La Française a remporté son premier match de l'année. Elle accède ainsi au 2e tour du tournoi de Dubaï, classé "Premier", c'est-à-dire la deuxième catégorie la plus prestigieuse derrière les Grands Chelems. 

Sur le match, il n'y a pas grand chose à signaler. La Française a fait respecter son rang, en surpassant son adversaire (406e mondiale) en puissance. Elle a remporté 77% de points derrière sa première. Il reste cependant quelques déchets dans le jeu de la Française, comme ses doubles fautes (7), trop nombreuses, dont elle n'arrive décidément pas à se débarrasser. Qu'importe, pour la confiance, une telle victoire ne peut qu'être bénéfique. Le prochain match sera d'une autre facture, puisqu'elle affronte la nouvelle numéro un mondiale, Naomi Osaka. 

 

La constance d'Alizé Cornet

De son côté, Alizé Cornet poursuit son bon début de saison. Il faut dire que l'on n'attendait pas la Niçoise à pareille fête, elle qui semblait plutôt s'embourber dans le ventre du Top 50 et aller tranquillement vers la fin de sa carrière. Elle semble au contraire connaître une renaissance en ce début de saison. Ce qui frappe, ce n'est pas sa capacité à sortir un grand tennis sur un jour, ce dont elle a toujours été capable de faire. Mais plutôt le fait qu'elle enchaîne des matchs de bonne facture, sans jamais sembler douter : demi-finale à Hobart, une défaite accrochée contre Venus Williams en Australie, et surtout son exploit face à Elise Mertens en Fed Cup. Son niveau moyen s'est élevé. Ce dimanche, face à la partenaire de double de Kristina Mladenovic, désormais 100e mondiale, Cornet a maîtrisé son sujet. Un bon service, peu de déchets, seulement un break concédé mais immédiatement compensé : tout ce qu'il faut pour accéder au deuxième tour sans trop dépenser d'énergie. Sa prochaine adversaire, Julia Georges, a remporté le tournoi d'Auckland en début d'année.