WTA - Birmingham : La Tchèque Petra Kvitova renoue avec la victoire sur le circuit

WTA - Birmingham : La Tchèque Petra Kvitova renoue avec la victoire sur le circuit

Publié le , modifié le

La Tchèque Petra Kvitova, 16e joueuse mondiale, a renoué avec la victoire sur le circuit WTA en soulevant son 20e trophée en carrière sur le gazon de Birmingham où elle a battu la jeune Australienne Ashleigh Barty (21 ans, 77e), en trois sets (4-6, 6-3, 6-2). La double lauréate à Wimbledon en 2011 (année de son meilleur classement mondial : numéro 2) et 2014, a préparé de la meilleure des manières le Grand Chelem britannique.

Kvitova revient de loin

Âgée de 27 ans, Petra Kvitova, opérée fin décembre de la main gauche après avoir été blessée au couteau en voulant se défendre face à un cambrioleur à son domicile, disputait à Birmingham son deuxième tournoi après Roland-Garros (éliminée au 2e tour) depuis son retour à la compétition. La dernière victoire de la Tchèque remontait au mois de novembre 2016 à Zhuhai (Chine).

Deuxième finale en carrière pour Barty

Originaire d'Ipswich en Australie, Ashleigh Barty avait réussi un exploit en demi-finales en éliminant l'Espagnole Garbine Muguruza (14e), finaliste de Wimbledon 2015 et lauréate de Roland-Garros 2016. En finale, malgré le gain de la première manche, elle a subi dans les deux suivantes face à une excellente spécialiste de la surface. Victorieuse du premier tournoi de sa carrière cette année à Kuala Lumpur, la joueuse australienne disputait sa deuxième finale sur le circuit WTA à Birmingham.

francetv sport @francetvsport