Victoria Azarenka
La Bélarusse Victoria Azarenka | AFP - WILLIAM WEST

WTA: Azarenka au petit trot à Brisbane

Publié le , modifié le

La N.1 mondiale, Victoria Azarenka, n'a pas raté ses débuts dans la saison 2013 en franchissant sans encombre le 2e tour du tournoi de Brisbane. Sabine Lisicki a fait les frais de l'entrée en lice de la Bélarusse, en étant battue 6-3, 6-3.

Jamais Sabine Lisicki n'avait battu Victoria Azarenka en trois rencontres. La quatrième n'a pas été miraculeuse, puisque'en 1h27, l'Allemande a subi la loi de la N.1 mondiale, 6-3, 6-3. Engagée dans la défense de tous ses points accumulés l'an dernier consécutifs à un début de saison immaculé (26 victoires de suite), la Bélarusse ne devrait pas connaître de profondes peurs au tour suivant, puisqu'elle sera opposée à la Kazakhe Ksenia Pervak, 104e mondiale. Mais attention, cette joueuse s'est tout de même offert Urusla Radwanska, 31e mondiale, en trois manches lors du 2e tour.

L'Allemande Angélique Kerber s'est fait une belle frayeur lors de ce 2e tour. La tête de série N.4 a eu besoin de plus de 2h30 de jeu pour éliminer la Portoricaine Monicao Puig, issue des qualifications avec son 124e rang mondial. Kerber se qualifie, mais son prochain match contre Pavlyuchenkova (36e mondiale) donnera une indication plus précise sur son véritable état de forme.

Résultats du 2e tour

Victoria Azarenka (BLR/N.1) bat Sabine Lisicki (GER) 6-3, 6-3
Sloane Stephens (USA) bat Sofia Arvidsson (SWE) 6-3, 6-4
Angelique Kerber (GER/N.4) bat Mónica Puig (PUR) 3-6, 6-4, 7-6 (9/7)
Lesya Tsurenko (UKR) bat Jarmila Gajdosova (AUS) 1-6, 6-1, 6-4