Wozniacki passe, Stephens chute à Auckland

Wozniacki passe, Stephens chute à Auckland

Publié le , modifié le

La tête de série N.1 du tournoi, Caroline Wozniacki, poursuit sa bonne entrée en matière cette saison. Lors du 2e tour du tournoi d'Auckland, elle a dominé la puissante Américaine Taylor Townsend 6-1, 7-6 (7/4), pour gagner le droit de défier, en quarts de finale, l'Allemande Julia Goerges. Venus Williams (N.3) s'est également débarrassée de la Japonaise Nara 6-4, 6-1. En revanche, Sloane Stephens N.6) n'a pas franchi l'obstacle de soa compatriote Lauren Davis, 1-6, 6-4, 6-1.

Revenue sur le devant de la scène en fin de saison passée grâce à sa présence en finale de l'US Open (battue par Serena Williams), puis en finale à Tokyo (vaincue par Ivanovic), demi-finale à Wuhan (dominée par Bouchard) et enfin une demi-finale au Masters (encore défaite par Serena Williams), Caroline Wozniacki a repris pied, fermement, dans le Top 10. Et pour la nouvelle saison, qu'elle a débutée à Auckland, la Danoise compte bien poursuivre sur sa lancée. Après avoir battu la qualifiée israëlienne Glushko (154e mondiale) au 1er tour, elle a cette fois maîtrisée Taylor Towsend.

Tombeuse d'Alizé Cornet à Roland-Garros cette année, l'Américaine, qui pointe au 103e rang de la WTA, a fait de la résistance dans la deuxième manche, mais s'est inclinée 6-1, 7-6 (7/4). Avec 81% de réussite en premières balles, la 8e mondiale a bien dominé son sujet. La voilà donc en quarts de finale, face à Julia Goerges. L'Allemande, relguée en 75e place du classement mondial, est une adversaire redoutée par Wozniacki. Les deux joueuses se sont affrontées à six reprises, pour 50% de victoires chacune. La dernière fois, c'était pour l'ouverture de la saison, également, mais à Sydney, et la Danoise s'était imposée en trois manches. Ce sera donc un bon test pour l'ancienne N.1 mondiale.

Résultats du 2e tour:

Caroline Wozniacki (DEN/N.1) bat Taylor Townsend (USA) 6-1, 7-6 (7/4)
Julia Görges (GER) bat Lucie Hradecká (CZE) 6-3, 7-5
Barbora Záhlavová Strýcová (CZE/N.4) bat Marina Erakovic (NZL) 6-0, 2-6, 6-4
Coco Vandeweghe (USA/N.7) bat Kirsten Flipkens (BEL) 6-1, 6-7 (5/7), 7-5
Elena Vesnina (RUS) bat Ana Konjuh (CRO) 6-3, 6-1
Venus Williams (USA/N.3) bat Kurumi Nara (JPN) 6-4, 6-1
Lauren Davis (USA) bat Sloane Stephens (USA/N.6) 1-6, 6-4, 6-1
Urszula Radwanska (POL) bat Daniela Hantuchova (SVK) 1-6, 6-3, 6-1

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze