Wozniacki passe, Stephens chute à Auckland

Publié le , modifié le

Auteur·e : Thierry Tazé-Bernard
Caroline Wozniacki
Caroline Wozniacki | ROSLAN RAHMAN / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

La tête de série N.1 du tournoi, Caroline Wozniacki, poursuit sa bonne entrée en matière cette saison. Lors du 2e tour du tournoi d'Auckland, elle a dominé la puissante Américaine Taylor Townsend 6-1, 7-6 (7/4), pour gagner le droit de défier, en quarts de finale, l'Allemande Julia Goerges. Venus Williams (N.3) s'est également débarrassée de la Japonaise Nara 6-4, 6-1. En revanche, Sloane Stephens N.6) n'a pas franchi l'obstacle de soa compatriote Lauren Davis, 1-6, 6-4, 6-1.

Revenue sur le devant de la scène en fin de saison passée grâce à sa présence en finale de l'US Open (battue par Serena Williams), puis en finale à Tokyo (vaincue par Ivanovic), demi-finale à Wuhan (dominée par Bouchard) et enfin une demi-finale au Masters (encore défaite par Serena Williams), Caroline Wozniacki a repris pied, fermement, dans le Top 10. Et pour la nouvelle saison, qu'elle a débutée à Auckland, la Danoise compte bien poursuivre sur sa lancée. Après avoir battu la qualifiée israëlienne Glushko (154e mondiale) au 1er tour, elle a cette fois maîtrisée Taylor Towsend.

Tombeuse d'Alizé Cornet à Roland-Garros cette année, l'Américaine, qui pointe au 103e rang de la WTA, a fait de la résistance dans la deuxième manche, mais s'est inclinée 6-1, 7-6 (7/4). Avec 81% de réussite en premières balles, la 8e mondiale a bien dominé son sujet. La voilà donc en quarts de finale, face à Julia Goerges. L'Allemande, relguée en 75e place du classement mondial, est une adversaire redoutée par Wozniacki. Les deux joueuses se sont affrontées à six reprises, pour 50% de victoires chacune. La dernière fois, c'était pour l'ouverture de la saison, également, mais à Sydney, et la Danoise s'était imposée en trois manches. Ce sera donc un bon test pour l'ancienne N.1 mondiale.

Résultats du 2e tour:

Caroline Wozniacki (DEN/N.1) bat Taylor Townsend (USA) 6-1, 7-6 (7/4)
Julia Görges (GER) bat Lucie Hradecká (CZE) 6-3, 7-5
Barbora Záhlavová Strýcová (CZE/N.4) bat Marina Erakovic (NZL) 6-0, 2-6, 6-4
Coco Vandeweghe (USA/N.7) bat Kirsten Flipkens (BEL) 6-1, 6-7 (5/7), 7-5
Elena Vesnina (RUS) bat Ana Konjuh (CRO) 6-3, 6-1
Venus Williams (USA/N.3) bat Kurumi Nara (JPN) 6-4, 6-1
Lauren Davis (USA) bat Sloane Stephens (USA/N.6) 1-6, 6-4, 6-1
Urszula Radwanska (POL) bat Daniela Hantuchova (SVK) 1-6, 6-3, 6-1