Agnieszka Radwanska Eastbourne
La Polonaise Agnieszka Radwanska | GLYN KIRK / AFP

Une première finale en 2015 pour Radwanska

Publié le , modifié le

La Polonaise Agnieszka Radwanska s'est qualifiée pour la finale du tournoi sur gazon d'Eastbourne, sa première depuis le début de la saison, en battant en trois manches vendredi l'Américaine Sloane Stephens 6-1, 6-7 (3/7), 6-2. Demi-finaliste à Nottingham, la 13e joueuse mondiale, qui a remporté quatorze titres WTA dans sa carrière, affrontera en finale la Suisse Belinda Bencic. Cette dernière a a décroché sa qualification dans la foulée de l'abandon de Caroline Wozniacki.

Diminuée physiquement, la tête de série numéro 2 a jeté l'éponge au moment où elle était menée 3-0 dans le premier set. Bencic disputera ainsi sa deuxième finale sur gazon cette saison, après sa défaite face à Camila Giorgi (7-5, 6-3) à 's-Hertogenbosch.

Cela devait être la finale des revenantes entre Wozniacki et Radwanska,  deux anciennes terreurs du circuit féminin (ex-N.1 et N.2 mondiales), mais la Danoise, N.5 mondiale, en a donc décidé autrement laissant la porte ouverte à Bencic. Ce sera la seconde finale de l'année et du mois de juin pour Bencic, 31e  mondiale, battue il y a deux semaines à Bois-le-Duc (Pays-Bas) par l'Italienne Camila Giorgi. Pour Radwanka, en revanche, c'est un véritable retour au premier plan, puisque la Polonaise, tête de série N°9, retrouve la finale de ce tournoi sept ans après l'avoir remporté.