Sara Errani
L'Italienne Sara Errani | AFP - DON EMMERT

Une finale Errani-Kvitova à Dubai

Publié le , modifié le

La finale du tournoi de Dubai opposera samedi l'Italienne Sara Errani, tête de série N.5, à la Tchèque petra Kvitova (N.6). En demi-finales, Errani a sorti sa compatriote Roberta Vinci 6-3, 6-3 alors que Kvitova a écarté l'ancienne N.1 mondiale, la Danoise Caroline Wozniacki (N.8) en deux sets également 6-3, 6-4.

Sara Errani,  finaliste de l'Open GDF à Paris au début du mois a eu plus de mal que ne l'indique le score pour battre Vinci, dans cette première demi-finale qui opposait deux Italiennes qui se connaissent par coeur. Toutes deux forment la meilleure paire de double au monde et ont remporté ensemble trois des quatre derniers Grands Chelems. Elles s'entraînent aussi toutes les deux. Leur opposition a donc pris un tour étrange, aucune des deux joueuses ne manifestant la moindre émotion après avoir gagné un point important.

"C'était très dur de jouer contre une amie. Ça arrive parfois et il faut simplement essayer de jouer normalement", a dit Sara Errani sur le court après la balle de match. La septième joueuse mondiale y est parvenue et reste sur cinq victoires d'affilée face à Roberta Vinci, dont une en quart de finale de l'US Open, l'année dernière.
Vinci s'est, elle, effondrée, ne conservant sa mise en jeu que deux fois sur neuf et laissant Errani l'emporter après1h et 23 minutes.

Pour Petra Kvitova, qui avait connu une période un peu plus compliquée quelque semaine, le retour en forme semble se confirmer. Après avoir éliminé Ana Ivanovic et Agnieszka Radwanska, elle a parfaitement dicter le jeu et imposer la cadence à Wozniacki qui a semblé émousser en fin de partie.