L'Allemande Angelique Kerber
Angelique Kerber | AFP - SAEED KHAN

Tournoi de Madrid: Kerber bataille, Lmadnovic s'arrache, Pliskova s'incline

Publié le , modifié le

L'Allemande Angelique Kerber, N.2 mondiale et tête de série N.1, s'est difficilement lundi pour les 8es de finale du tournoi WTA de Madrid, en s'imposant en trois manches contre la Tchèque Katerina Siniakova (37e) 6-2, 1-6, 7-5. Ce fut aussi laborieux pour Kristina Mladenovic (N.14). La Française a dû s'employer pour sortir l'Américaine Lauren Davis 6-3, 1-6, 7-6. Coup d'arrêt prématuré pour la Tchèque Karolina Pliskova (N.2), battue 6-3, 6-3 par la Lettonne Anastasija Sevastova.

Angelique Kerber a bataillé pendant deux heures sur l'ocre espagnol pour venir à bout de Siniakova. Cette victoire ui est toutefois suffisante pour lui assurer, en début de semaine prochaine, de récupérer la place de N.1 mondiale à l'Américaine Serena Williams, éloignée des courts jusqu'à la fin de l'année pour cause de grossesse. Pour une place en quarts de finale, elle affrontera soit la Canadienne Eugénie Bouchard (60e mondiale) opposée dans la soirée à la Russe Maria Sharapova, qui dispute son deuxième tournoi après son retour de suspension pour dopage.

Kristina Mladenovic, 17e joueuse mondiale et première Française au classement WTA, était partie sur un rythme solide face à Davis. Après avoir facilement enlevé la 1re manche, la Française a déjoué laissant l'Américaine prendre la match à son compte dans la deuxième. Mladenovic a retrouvé dans l'allant dans le 3e set, mais celui-ci fut toutefois accroché, jusqu'au tie-break dans lequel elle a fait valoir son statut. 

Résultats du 2e tour

Angelique Kerber (GER/N.1) bat Katerina Siniakova (CZE) 6-2, 1-6, 7-5
Anastasija Sevastova (LAT) bat Karolina Pliskova (CZE/N.2) 6-3, 6-3
Svetlana Kuznetsova (RUS/N.8) bat Alison Riske (USA) 2-6, 7-6 (11/9), 6-2
Kristina Mladenovic (FRA/N.14) bat Lauren Davis (USA) 6-3, 1-6, 7-6 (7/1)

Christian Grégoire