Caroline Garcia continue sons sans-faute à Tianjin
Caroline Garcia continue sons sans-faute à Pékin | AFP

WTA Tianjin : Caroline Garcia solide contre Zhang

Publié le , modifié le

Après ses désillusions successives à Wuhan et à Pékin, Caroline Garcia poursuit sa tournée asiatique au tournoi WTA de Tianjin. Redescendue à la 16e place mondiale, la Française s'est qualifiée pour les quarts de finale en dominant jeudi la chinoise Yuxuan Zhang en 2 sets (6-3, 6-4).

Caroline Garcia s'est qualifiée jeudi pour les quarts de finale du tournoi WTA de Tianjin en éliminant logiquement la Chinoise Zhang Yuxuan (225e) 6-3, 6-4. La N.1 française affrontera la Croate Petra Martic (36e) pour une place en demi-finales. Retombée de la 4e à la 16e place mondiale après les tournois de Wuhan et Pékin, qu'elle avait remportés en 2017 mais où elle a perdu avant les quarts de finale cette saison, Garcia s'est alignée à Tianjin, un tournoi moins prestigieux que les deux précédents mais qui pourrait lui redonner confiance.

En cas de qualification pour les demies, la Française pourrait retrouver des adversaires réputées plus à sa taille, en l'occurrence la 15e mondiale Elise Mertens, avant de possibles retrouvailles en finale avec la Bélarusse Aryna Sabalenka (11e), qui l'avait éliminée à Pékin.

AFP