WTA : Marion Bartoli raccroche définitivement

WTA : Marion Bartoli raccroche définitivement

Publié le , modifié le

Alors qu'elle travaillait pour revenir sur le circuit féminin, Marion Bartoli a finalement décidé de renoncer, la faute à une épaule droite en souffrance.

On ne reverra pas Marion Bartoli sur le circuit féminin. « A mon grand désarroi je dois malheureusement arrêter ma tentative de comeback. » C’est par ces mots que la joueuse de tennis française a annoncé qu’elle mettait définitivement un terme à sa carrière, arrêtée en août 2013 après son sacre à Wimbledon.

Future entraîneuse ?

Bartoli avait décidé de faire une pause car « [mon] corps n’arrive plus à tout supporter. » Après quatre ans d’activités jamais très éloignées de la petite balle jaune, la joueuse de 33 ans souhaitait revenir à la compétition affichant de claires ambitions : remporter la Fed Cup, un nouveau Grand Chelem et participer aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

Malgré sa tentative de remise en forme et la participation à un tournoi à New-York en mars, il n’en sera finalement rien. Bartoli raccroche définitivement. La faute à un corps qui n’arrive pas à suivre : « L’augmentation nécessaire des doses d’entrainements pour tenter de retrouver mon meilleur niveau, entraînent des douleurs à nouveau à mon épaule droite qui deviennent incompatibles avec une reprise au plus haut niveau » a-t-elle confié sur Twitter.

Pour autant, elle ne compte pas couper avec le tennis. Et peut-être embrasser une carrière d’entraîneuse : « J’ai un profond désir de transmettre ce que le haut niveau m’a appris et je désire donc m’investir dans l’entraînement d’un ou d’une joueuse pour l’aider à exploiter au maximum son potentiel. »

Maxime Gil @gil_maxime_34