Tennis - Istanbul : Mladenovic sortie en quart par Martic

Publié le , modifié le

Auteur·e : Théo Dorangeon
Mladenovic

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Après deux premiers tours aisés face à des adversaires modestes, Kristina Mladenovic est tombé face à Petra Martic, ce vendredi en quart de finale du tournoi d'Istanbul (7-6, 4-6, 7-6). La Française a perdu au terme d'un match engagé qui aura duré plus de trois heures. "Kiki" a cédé dans les deux tie-break disputés face à la 40e mondiale. Elle n'a toujours pas connu de demi-finale cette saison, échouant pour la deuxième fois aux portes du dernier carré.

Toujours pas de demi-finale en cette année 2019 pour Kristina Mladenovic. Comme lors de son dernier tournoi à Moterrey (Mexique), la Française a été stoppée juste avant le carré final, ce vendredi à Istanbul. La 66e joueuse mondiale a pourtant bataillé dur face à Petra Martic. En vain. Elle s'incline sur le score de 7-6(4), 4-6, 7-6(2) au terme de trois heures et 19 minutes de match. 

Mal partie dans la première manche en étant menée 5-2, Mladenovic s'est accrochée revenant à 5-5, avant de céder au tie break. C'est dans le même exercice que la Française a craqué dans le set décisif. Dans une dernière manche où les deux belligérantes ont peiné à valider leurs jeux de service (3 breaks convertis pour chacune). Mais dans le mano-à-mano de fin de match, la Croate, 40e joueuse mondiale à la WTA, a été la plus solide. Martic n'a laissé que deux points à la Tricolore.