Alizé Cornet

Tennis - Eastbourne : Alizé Cornet surprend Elina Svitolina et rejoint les huitièmes

Publié le

Alizé Cornet retrouve des couleurs au meilleur des moments. La Française a dominé la numéro 8 mondiale en deux sets, 6-3 7-6, au terme d'un match interrompu par la pluie et joué sur deux jours. Elle a su rester concentrée malgré le retour de l'Ukrainienne dans le deuxième set qui a débreaké alors qu'elle était menée un set et un break. La voilà désormais en huitièmes de finale, face à la gagnante du match entre Daria Gavrilova et Shuai Zhang.

Elina Svitolina a beau être l'ombre d'elle-même depuis mars(cinq défaites pour deux victoires), la battre reste une performance majuscule pour une joueuse hors Top 10. C'est ce qu'Alizé Cornet a fait ce mardi, sans vraiment trembler puisqu'elle a bouclé le match sur un tie-break quasi-immaculé (7-3). Certes, elle s'est laissée rejoindre dans un deuxième set qu'elle menait de main de maître. Mais le débreak de Svitolina à 3-2 tient plus du sursaut de la championne que de la baisse de régime de Cornet. Au final, la Française se retrouve bien au 3e tour d'un tournoi Premier (la deuxième catégorie de tournoi la plus importante chez les filles), face à une joueuse abordable et surtout, avec un tableau plutôt dégarni jusqu'à la demi-finale.  A elle de faire fructifier son opportunité. 

De son côté, Elina Svitolina n'arrive pas à relancer sa saison. On attendait un réveil sur gazon, elle qui a atteint les huitièmes de finale en 2017. Mais sa défaite face à Cornet, qui fait suite à son élimination au premier tour du tournoi de Birmingham, n'augure rien de bon pour Wimbledon.