Caroline Garcia
La Française Caroline Garcia | AFP - MIGUEL MEDINA

Stanford - Caroline Garcia éliminée d'entrée

Publié le , modifié le

Caroline Garcia, 36e joueuse mondiale, a été éliminée lundi dès le 1er tour du tournoi WTA de Stanford (Californie) par la modeste Américaine Nicole Gibbs, en deux sets 6-4, 7-5.

La Française, qui n'avait plus joué sur le curcuit depuis sa défaite au 1er  tour à Wimbledon par la Britannique Heather Watson, s'est montrée décevante  face à une avdersaire classée seulement au 126e rang à la WTA. Issue des qualifications, Gibbs, 22 ans, a battu pour la deuxième fois en  autant de matches Garcia, 21 ans, qui s'était déjà inclinée face à l'Américaine  au 1er tour de l'US Open en 2014. 

Une défaite en deux sets (6/4, 7/5) pas loin d'être inquiétante pour la Française qui restait sur un 1er tour à  Wimbledon. Loin de son meilleur niveau qui lui avait permis d'atteindre la finale à Acapulco, puis Monterrey dans la foulée en mars dernier, Garcia traverse une phase difficile. Elle ne parvient plus ç franchir les tours, si ce n'est un quart de finale à Stuttgart, sur terre battue. Sur dur,  la tricolore n'est jamais parvenue à  mettre son jeu en place et s'empêtre dans une spirale négative...

Les autres résultats du 1er tour : 

Mona Barthel (GER) bat Carol Zhao (CAN) 6-3, 6-0
Andrea Petkovic (GER/N.6) bat Carina Witthöft (GER) 5-7, 6-1, 6-3
Madison Keys (USA/N.7) bat Aleksandra Krunic (SRB) 6-3, 6-0
Nicole Gibbs (USA) bat Caroline Garcia (FRA) 6-4, 7-5
Alison Riske (USA) bat Tatjana Maria (GER) 6-2, 5-7, 6-1
Misaki Doi (JPN) bat Catherine Bellis (USA) 6-3, 7-6 (7/3)