Maria Sharapova
Maria Sharapova | AFP PHOTO / ROSLAN RAHMAN

Sharapova éliminée par Radwanska

Publié le , modifié le

Maria Sharapova a été éliminée du Masters fémininmalgré sa victoire 7-5, 6-7 (4/7), 6-2 contre la Polonaise Agnieszka Radwanska lors du troisième et dernier match de la phase de groupe vendredi à Singapour. C'est fini aussi pour Ana Ivanovic, malgré sa victoire sur Simona Halep (7-6, 3-6, 6-3) puisque la perte du deuxième set a empêché la Serbe de décrocher son billet pour les demi-finales, qui revient de fait à Serena Williams. L'Américaine est également assurer du titre de N°1 mondiale à la fin de la saison, pour la 4e fois de sa carrière et la 2e consécutive.

Maria Sharapova, N.2 mondiale, qui avait perdu ses deux premiers matches contre la  Danoise Caroline Wozniacki et la Tchèque Petra Kvitova, devait s'imposer en deux sets et espérer une victoire de Wozniacki sur Kvitova en deux sets, plus  tard dans la journée, pour se qualifier pour les demi-finales.

Après avoir remporté le premier set 7-5, et laissé filer trois balles de  match à 5-1 dans le deuxième, Sharapova s'est effondrée pour concéder la manche  au jeu décisif 6-7 (4/7). Dans un dernier sursaut, et malgré cette élimination, elle s'imposait 6-2  dans le dernier set. 

Cette élimination lui fait du même coup perdre ses chances de terminer  l'année au premier rang mondial. Caroline Wozniacki s'est qualifiée après sa victoire sur la Tchèque Petra  Kvitova (6-2, 6-3). La victoire en deux sets de Wozniacki permet également à Agnieszka  Radwanska de valider son ticket pour le dernier carré. 

Simple dames Groupe rouge:
Maria Sharapova (RUS/N.2) bat Agnieszka Radwanska (POL/N.6) 7-5, 6-7 (4/7),  6-2
Caroline Wozniacki (DEN/N.8) bat Petra Kvitova (CZE/N.3) 6-2, 6-3
 

Programme des demi-finales

Serena Williams - Caroline Wozniacki
Simona Halep - Agnieszka Radwanska

AFP