Maria Sharapova
La Russe Maria Sharapova à l'entraînement | AFP - GETTY IMAGES

Sharapova blessée renonce à disputer le tournoi de Brisbane

Publié le , modifié le

La Russe Maria Sharapova, N.2 mondiale, a été contrainte de déclarer forfait pour le tournoi WTA de Brisbane à cause d'une blessure à la clavicule droite.

La championne de Roland-Garros, finaliste de l'Open d'Australie l'an passé,  a indiqué qu'elle avait envoyé des radios de sa blessure à son docteur à New  York, qui lui a conseillé de ne pas faire de mouvements au-dessus de la tête  pendant au moins une semaine. C'est la deuxième année de suite que la Russe se retire du tournoi de  Brisbane sans disputer un point. En 2012, victime d'une blessure à la cheville, elle avait déjà déclaré  forfait pour ce tournoi et avait gagné directement Melbourne pour se préparer  pour l'Open d'Australie, où elle avait perdu en finale contre la Belarusse  Victoria Azarenka.

Sharapova a affirmé qu'elle en ferait autant cette année et ne jouerait pas  à Sydney la semaine prochaine. L'Open d'Australie, première levée du Grand Chelem, commence le 14 janvier.  "Je sais que c'est beaucoup plus important d'être en bonne santé lors d'un  grand tournoi comme l'Open d'Australie que d'y aller avec beaucoup de matches  disputés et de s'y rendre compte que vous n'êtes pas bien préparée sur le plan  physique", a déclaré la joueuse russe, âgée de 25 ans, qui avait déjà renoncé à  disputer un tournoi-exhibition en Corée du Sud la semaine dernière.

AFP