Serena Williams (Masters 2014
Serena Williams (Masters 2014 | ROSLAN RAHMAN / AFP

Serena Williams reine du Masters

Publié le , modifié le

Serena Williams a remporté le 5e Masters de sa carrière en ne faisant qu'une bouchée de Simona Halep, battue 6-3, 6-0. L'Américaine décroche son troisième Masters consécutif. Elle prend une revanche éclatante sur son adversaire qui l'avait dominé (6-0, 6-2) en phase de poules. On le savait déjà mais Williams termine à la première place mondiale pour la quatrième fois de sa carrière. Elle remporte son deuxième tournoi majeur de la saison, après l'US Open, son seul Grand Chelem en 2014.

En 2014 Serena Williams a été bousculée. Battue par Ivanovic à l'Open d'Australie en 8e de finale, par Muguruza au 2e tour à Roland Garros et par Cornet au 3e à Wimbledon, elle a redressé la barre en remportant l'US Open avant donc de s'adjuger le Masters de Singapour. En finale, Serena Williams a réussi un joli coup tactique. Dominée du fond du court, l'Américaine a pris le filet à outrance pour perturber la machine Halep qui l'avait concassé en poules. Williams est la première femmes à remporter trois Masters de suite depuis Monica Seles (90, 91 et 92).

Le deuxième set de la cadette des soeurs Williams a été un régal pour les spectateurs de Singapour. L'Américaine a joué le meilleur tennis de sa saison au meilleur moment. Enchaînant les coups gagants, Williams a infligé une bulle à Halep. "Je ne m'attendais pas à ça. Je viens de reprendre l'entraînement à cause  de mes douleurs au genou à Pékin, je n'étais même pas sûre de pouvoir jouer  ici", a réagi Williams après sa victoire.