Serena Williams
Serena Williams tête basse après sa défaite en demi-finale de l'US Open | JEWEL SAMAD / AFP

Serena Williams met un terme à sa saison

Publié le , modifié le

Serena Williams a confirmé officiellement qu'elle se retirait de l'Open de Chine. L'Américaine, très marquée par sa défaite en demi-finale de l'US Open contre Vinci, a également annoncé son forfait pour les Masters de fin d'année à Singapour.

La défaite, aussi inattendue que brutale face à Roberta Vinci en demi finale de l'US Open a laissé plus de traces que prévu. Battue par l'italienne alors qu'elle n'était plus qu'à deux victoires de réussir l'incroyable Grand Chelem sur une année calendaire, Serena Williams ne s'en est toujours pas remise. Affectée moralement comme physiquement, la numéro 1 mondiale a décidé de mettre un terme prématuré à sa saison 2015, pourtant en tous points exceptionnelle avec notamment des victoires à l'Open d'Australie, Roland Garros et Wimbledon et seulement trois défaites ! 

Serena se retire donc de l'Open de Chine qui commence dès lundi à Pékin et annonce dans la foulée son forfait pour les Masters de fin d'année à Singapour. L'Américaine justifie cette décision dans un communiqué où elle dit avoir "joué blessée pendant presque toute l'année" et qu'il ne serait pas prudent de trop tirer sur la corde. "Je prends les devants et me retire des tournois de Pékin et de Singapour pour prendre soin de ma santé et le temps de guérir", a expliqué la lauréate de 21 titres du Grand Chelem. Patrick Mouratoglou, son entraîneur, avait déjà laissé entendre qu'une telle fin de saison tronquée serait envisageable si sa joueuse ne "retrouvait pas la motivation". Visiblement cela a été le cas. 

francetv sport @francetvsport