Serena Williams forfait pour Madrid

Serena Williams forfait pour Madrid

Publié le , modifié le

Blessée à la cuisse gauche, Serena Williams s'est vue contrainte de déclarer forfait avant son quart de finale à Madrid vendredi, où elle devait affronter Petra Kvitova. Mais elle prévoit de jouer la semaine prochaine à Rome a-t-elle annoncé sur le site de la WTA.

La veille, la double tenante du titre arborait déjà un gros bandage qui laissait présager le pire pour les semaines à venir. Williams n'a finalement pas déclaré forfait pour Rome comme annoncé dans un premier temps, un tournoi qu'elle avait remporté l'an dernier et qui débute lundi prochain. Les organisateurs du tournoi de Madrid, dans un communiqué publié vendredi  matin, avaient indiqué dans un premier temps que l'Américaine serait également  forfait pour le tournoi de Rome.

Mais la WTA, rapportant sur son site internet des propos de la joueuse, a  démenti ce retrait. "Je prévois de jouer à Rome. Par bonheur, je bénéficie d'un +bye+ (qui la  dispense du premier tour, ndlr) la semaine prochaine donc j'aurai un jour de  plus de repos, a dit Serena Williams, citée par la WTA. Pour le moment, je vais  prendre les choses au jour le jour et profiter de ce repos supplémentaire". L'Américaine s'est blessée lors de sa victoire au premier tour du tournoi  de Madrid contre la jeune Suissesse Belinda Bencic (N.98) en deux sets 6-2, 6-1.

Lors de ses deux matches suivants, elle portait un large bandage à la  cuisse gauche. "Cela a commencé à s'améliorer mais le plus important pour l'instant est  que j'ai besoin d'un peu de temps pour me reposer et récupérer", a ajouté la  tenante du titre à Madrid. Ce retrait de Williams, 32 ans, intervient à deux semaines environ du Grand  Chelem de Roland-Garros, dont elle est la tenante du titre et qui débutera le  25 mai, une semaine après la fin du tournoi de Rome.

La N.1 mondiale devait affronter vendredi à partir de 11h00 locales (9h00  GMT) la Tchèque Petra Kvitova, 6e au classement WTA.  Jeudi, elle avait obtenu facilement sa qualification pour les quarts de  finale en battant en deux sets (6-2, 6-3) l'Espagnole Carla Suarez Navarro,  tête de série N.14. Elle avait fait sa rentrée à Madrid après son élimination surprise au  premier tour à Charleston (Etats-Unis), début avril. 

Victor Patenôtre