Serena Williams
Serena Williams. | ANDY LYONS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Serena Williams en quarts à Cincinatti

Publié le , modifié le

La numéro un mondiale Serena Williams s'est facilement qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de Cincinatti en battant l'Allemande Mona Barthel, 32e mondiale, 6-4, 6-1. Williams sera accompagnée en quarts par sa dauphine au classement mondial, la Bélarusse Victoria Azarenka, tranquille elle aussi devant la Slovaque Magdalena Rybarikova, 33e mondiale (6-3, 6-4).

Radwanska passe mais quitte le tournoi

En revanche, la Polonaise Agnieszka Radwanska, N.4 mondiale, a quitté le tournoi, où elle venait de se qualifier pour les quarts de finale, pour aller assister aux obsèques de son grand-père dans son pays natal. "Mon grand-père est décédé dimanche, l'enterrement c'est samedi et je dois y être, a-t-elle expliqué. Je suis désolée de ne pas pouvoir continuer le  tournoi, en particulier compte tenu de ma forme cette semaine".

Radwanska, tête de série N.4 et facilement qualifiée devant la Russe Elena  Vesnina (6-0, 6-2), devait rencontrer en quarts, vendredi, la Chinoise Li Na,  tenante du titre à Cincinatti et qui se retrouve ainsi directement qualifiée pour les demi-finales.

Halep continue sur sa lancée

La Roumaine Simona Halep, victorieuse la veille de la numéro un française Marion Bartoli, qui a annoncé sa retraite après cette défaite, a continué sur sa lancée en éliminant l'Australienne Samantha Stosur (6-4, 4-6, 6-2),  victorieuse du tournoi de Carlsbad début août aux dépens d'Azarenka. Les autres qualifiées sont la Chinoise Li Na, N.5 mondiale, la Danoise  Caroline Wozniacki, ex-N.1, l'Italienne Roberta Vinci et la Serbe Jelena  Jankovic.

Résultats des 8e de finale:

Agnieszka Radwanska (POL/N.4) bat Elena Vesnina (RUS) 6-0, 6-2
Li Na (CHN/N.5) bat Angelique Kerber (GER/N.9) 6-4, 6-4
Roberta Vinci (ITA/N.12) bat Sara Errani (ITA/N.6) 6-4, 6-3
Jelena Jankovic (SRB/N.14) bat Sloane Stephens (USA) 3-6, 7-5, 7-5
Victoria Azarenka (BLR/N.2) bat Magdaléna Rybáriková (SVK) 6-3, 6-4
Serena Williams (USA/N.1) bat Mona Barthel (GER) 6-4, 6-1
Simona Halep (ROM) bat Samantha Stosur (AUS/N.11) 6-4, 4-6, 6-2
Caroline Wozniacki (DEN/N.10) bat Petra Kvitova (CZE/N.7) 3-6, 6-2, 6-3

Gilles Gaillard