Serena Williams
Serena Williams | AFP - Ozan Kose

Serena Williams éliminée d'entrée

Publié le , modifié le

La N.1 mondiale, l'Américaine Serena Williams, tête de série N.1, a été éliminée d'entrée du tournoi WTA sur terre battue de Charleston par la Slovaque Jana Cepelova, 78e mondiale, en deux petits sets, 6-4, 6-4.

Récente lauréate du tournoi de Miami, Serena Williams, qui faisait son  entrée au 2e tour du tournoi de Charleston, n'a pu résister aux services de  Cepelova, qui a eu 55% de réussite en première balle et a remporté 71 des 136  points d'une partie qui a duré 84 minutes. Après sa défaite, Serena Williams, détentrice de 17 victoires en Grand  Chelem, s'est plainte d'être mentalement fatiguée. "Je suis vraiment morte et j'ai besoin de quelques semaines pendant  lesquelles je ne pense pas au tennis", a notamment déclaré la joueuse de 32  ans, vainqueur à Charleston en 2008, 2012 et 2013.

La N.1 mondiale a ainsi laissé entendre qu'elle voulait s'arrêter de jouer  pendant un temps et partir en vacances. "Je vais partir en vacances, c'est sûr", a-t-elle dit, avant d'ajouter  "qu'elle en avait besoin pour décompresser et se retrouver". "Je pense que cela  va m'aider pour le reste de la saison sur terre battue", a-t-elle ajouté. Jana Cepelova, 20 ans, non classée, vainqueur de l'Américaine Melanie Oudin  au 1er tour et qui n'avait jamais battu une joueuse du top 15 avant Serena  Williams, rencontrera la Russe Elena Vesnina au 3e tour.

AFP