Serena Williams

Serena Williams absente du tournoi de Pékin

Publié le

Serena Williams ne participera pas au tournoi de tennis de Pékin, l'Américaine ne figurant pas dans le tirage au sort des joueuses inscrites pour l'épreuve qui démarre samedi. Serena Williams a écopé d'une amende de 17.000 dollars mi-septembre pour son comportement en finale de l'US Open, lorsqu'elle s'en est prise à l'arbitre et a cassé sa raquette sur le court. La finale a été remportée par la Japonaise Naomi Osaka.

La championne américaine, désormais 16e joueuse mondiale, avait déjà déclaré forfait en 2016 pour deux tournois en Chine et un à Singapour, avant de se retirer du circuit l'an dernier alors qu'elle attendait un enfant. Elle a fait son grand retour cette année, avec l'espoir de décrocher un 24e titre en Grand Chelem, ce qui lui aurait permis d'égaliser le record de l'Australienne Margaret Court.

Le tournoi de Pékin est doté de 8,2 millions de dollars. Côté messieurs, blessé au genou, Rafael Nadal a déjà déclaré forfait pour Pékin puis pour le tournoi de Shanghai qui se déroule dans la foulée.

AFP