Serena Williams
Serena Williams | TIMOTHY A. CLARY / AFP

Serena en balade

Publié le , modifié le

Serena Williams poursuit sa quête d'un sixième titre à Miami. Au terme d'une étrange journée, la numéro un mondiale est venue à bout d'Ayumi Morita (6-3, 6-3) au 3e tour. En revanche, sa sœur Venus a été contrainte de déclarer forfait. Eliminations de Wozniacki et Petra Kvitova.

Alors que sa sœur Venus a préféré quitter le tournoi en raison d'une blessure au dos, Serena Williams poursuit sa route à Miami. Et c'est peu de le dire. Samedi, la numéro un mondiale a dû se rendre au stade en vélo en raison des embouteillages. "Tout le monde me disait qu'il était dans la voiture depuis une heure alors que le stade à huit minutes de là, explique l'Américaine J'ai demandé une voiturette de golf, mais l'hôtel n'en avait pas. Ils m'ont proposé une moto, mais j'ai dit non merci. Ils avaient un vélo. J'ai dit : 'normalement je ne fais pas de vélo, mais aujourd'hui oui'."
Une balade qui l'a quelque peu décontenancée au moment d'affronter Ayumi Morita au 3e tour. La Japonaise en a profité pour mener 3-0 avant que la tornade Williams ne se déclenche. La cadette de la fratrie a alors infligé un 6-0 à son adversaire pour empocher le premier set sous les yeux de son père Richard assis à côté de Patrick Mouratoglou. Le second set ne serait qu'une formalité pour Serena (6-3, 6-3) en lice pour un sixième trophée en Floride, devenant ainsi la joueuse la plus titrée du tournoi devant Steffi Graf (5 titres). En 8e de finale, elle retrouvera la Slovaque Cibulkova, tête de série N°13.

Après les forfaits de Victoria Azarenka et Venus Wiliams, le tournoi a aussi perdu Caroline Wozniacki et Petra Kvitova, battues à la régulière. La Danoise s'est inclinée face à l'Espagnole de 19 ans, Garbine Muguruza, 73e à la WTA (6-2, 6-4). La native de Caracas (Venezuela) n'en est pas à son premier coup d'éclat. Elle compte déjà à son tableau de chasse dans sa jeune carrière Flavia Penetta ou Vera Zvonareva. Au prochain tour, elle se frottera à Li Na (tête de série n°5). Kvitova (n°7) a elle subi la loi de la Belge Kirsten Flipkens 6-0, 4-6, 6-1).

Résultats du 3e tour :

 

Garbine Muguruza (ESP) bat Caroline Wozniacki (DEN/N.9) 6-2, 6-4
Li Na (CHN/N.5) bat Varvara Lepchenko (USA/N.25) 6-2, 6-4
Agnieszka Radwanska (POL/N.4) bat Magdalena Rybarikova (SVK) 7-6 (7/5),  2-6, 6-3
Sloane Stephens (USA/N.16) bat Venus Williams (USA/N.19) forfait (dos)
Ajla Tomljanovic (CRO) bat Andrea Petkovic (GER) 0-6, 6-4, 7-6 (7/1)
Kirsten Flipkens (BEL/N.30) bat Petra Kvitova (CZE/N.7) 6-0, 4-6, 6-1
Dominika Cibulkova (SVK/N.13) bat Romina Oprandi (SUI) 6-3, 6-4
Serena  Williams (USA/N.1) bat Ayumi Morita (JPN) 6-3, 6-3