Karolina Pliskova
Karolina Pliskova remporte la finale du tournoi de Rome | Filippo MONTEFORTE / AFP

Rome : Karolina Pliskova titrée et devient la nouvelle numéro 2 mondiale

Publié le , modifié le

Karolina Pliskova (7e mondiale) a remporté dimanche après-midi le tournoi de Rome face à Johanna Konta (6/3, 6/4). Impériale sur son service, la Tchéque n'a laissé aucune chance à la Britannique (42e mondiale) pourtant auteure d'une magnifique semaine dans la capitale italienne. Après Brisbane, Pliskova décroche son deuxième titre de la saison, son treizième en carrière. Avec cette victoire, elle fait même coup double en se hissant à la 2e place du classement WTA. Rien de mieux pour la confiance à une semaine du début de Roland-Garros.

Après Brisbane cette saison, c'est un deuxième titre que vient de décrocher la Tchèque Karolina Pliskova. Dans une finale qui n'a pas atteint les sommets entre deux anciennes membres du Top 5 mondial, la Tchèque n'a presque jamais été mise en danger. Auteure de 5 aces, elle a brillé sur son jeu de service pour dominer sans contestation possible Johanna Konta (6/3, 6/4). Un break dans chaque set a suffi à Pliskova, plus offensive et plus régulière.

Pliskova arrivera donc à Roland-Garros la semaine prochaine avec la confiance au maximum. La Tchéque, numéro 1 mondiale en 2017, remporte à Rome le titre le plus important de sa carrière avec Cincinnati en 2016, et devient par la même occasion numéro 2 mondiale.