Alizé Cornet
Alizé Cornet | AFP

Rome : Alizé Cornet au deuxième tour après sa victoire face à Aryna Sabalenka

Publié le , modifié le

Alizé Cornet s'est qualifiée au deuxième tour du tournoi de Rome en dominant ce mardi la Bélarusse Aryna Sabalenka, 10e joueuse mondiale, en deux manches (6-1, 6-4). Elle retrouvera au prochain tour l'Espagnole Carla Suarez Navarro (31e mondiale).

Belle performance d'Alizé Cornet. Issue des qualifications, la Française a dominé au premier tour du tournoi de Rome la numéro 10 mondiale, Aryna Sabalenka, en deux petits sets (6-1-6-4). C'est la 17e fois de sa carrière que la Niçoise s'offre le scalp d'une joueuse du Top 10 mondial. Elle se donne le droit d'affronter l'Espagnole Carla Suarez Navarro (31e mondiale) au deuxième tour. 

À l'aise sur la terre battue de la capitale italienne, Alizé Cornet a fait souffrir son adversaire d'entrée de jeu, breakant rapidement dans le premier set. En total perdition sur son service (12 doubles fautes au total), la Bélarusse n'a jamais été capable de faire déjouer la Française dans la première manche, remportée logiquement (6-1) par Cornet, qui n'a donc laissé qu'un seul jeu à son adversaire. 

Mais Sabalenka a redressé la tête rapidement au début du second set, lisant mieux le jeu de la Française. La Bélarusse a repris les devants dans cette manche en breakant Alizé Cornet pour mener (3-1). Un écart comblé dans la foulée par la 53e joueuse mondiale, qui a continué de très bien varier son jeu, alternant coups droits puissants et amorties bien senties. La Française a finalement breaké à son tour avant de s'offrir la seconde manche (6-4). Elle retrouvera au deuxième tour Carla Suarez Navarro, tombeuse de l'Ukrainienne Dayana Yastremska (41e) 6-4, 1-6, 6-3, avec de réelles chances de rallier les huitièmes de finale.