Agnieszka Radwanska
La Polonaise Agnieszka Radwanska soulève le trophée à Auckland | AFP - MICHAEL BRADLEY

Radwanska remporte le tournoi d'Auckland

Publié le , modifié le

La Polonaise Agnieszka Radwanska, tête de série N.1 et N.4 mondiale, a remporté le tournoi WTA d'Auckland, en battant en finale la Belge Yanina Wickmayer, tête de série N.3 et 23e mondiale, en deux sets, 6-4, 6-4.

C'était l'une des rares du Top 10 à ne pas s'aligner au tournoi de Brisbane. Na Li avait préféré Shenzhen, et Agnieszka Radwanska avait privilégié Auckland. Bien lui en a pris. En dominant la Belge Yanina Wickmayer en deux manches 6-4, 6-4, la Polonaise a conquis son premier tournoi de la saison 2013, le premier de sa carrière sur le continent australien, et le 11e de sa carrière. La 4e joueuse du monde réalise donc une semaine idéale, pour accumuler de la confiance et du jeu en vue de l'Open d'Australie où elle reste sur deux quarts de finale perdus ces deux dernières saisons, à chaque fois contre la future lauréate (Azarenka en 2012, Clijsters en 2011). "Je suis très, très heureuse, s'est exclamée Radwanska, finaliste du  dernier Wimbledon. Je n'aurais pas pu espérer mieux pour démarrer l'année.  C'est aussi une belle manière de me préparer pour l'Open d'Australie" qui  débute dans dix jours.

Pour Yanina Wickmayer, Auckland continue à être une belle destination. Pour la 3e fois de sa carrière, elle se retrouvait ainsi en finale, mais elle ne s'est imposée qu'une fois, en 2010. "Je suis déçue même si j'ai donné tout mon coeur et mon âme sur le court",  a réagi la Belge. "J'essayais de me montrer aussi agressive que je pouvais mais ce n'était  pas suffisant aujourd'hui", a-t-elle reconnu, pointant notamment son incapacité  de contrer les nombreuses balles courtes de Radwanska.