Simona Halep
La Roumaine Simona Halep | AFP - STR

Premier titre de la saison pour Halep à Shenzen

Publié le , modifié le

La Roumaine Simona Halep, tête de série N.1 et 3e mondiale, a remporté le tournoi de Shenzhen en battant en finale la Suissesse Timea Bacsinszky (tête de série N.8) 6-2, 6-2. C'est son premier titre de la saison, et le 9e de sa carrière. Plus que jamais, la 3e mondiale s'impose comme l'une des favorites au titre à l'Open d'Australie.

Elle était un peu malade. C'est ce que Simona Halep a révélé à l'issue de la rencontre. Cela ne l'a pas empêché de conquérir le titre à Shenzen, au terme d'une finale à sens unique contre Timea Bacsinszky (N.8). Cela l'a même peut-être aidé. "Je me suis dit que je n'avais rien à perdre: juste aller sur le court, rester décontractée, concentrée et combative sur chaque point", a-t-elle dit après la rencontre. 

Elle a ainsi pris la succession de Li Na, qui avait remporté les deux premières éditions de ce tournoi en Chine, en 2012 et 2014, avant d'atteindre la finale de l'Open d'Australie à chaque fois, pour une défaite la première année et une victoire la deuxième. Un bon présage pour la Roumaine ? Finaliste au Masters et à Roland-Garros, demi-finaliste à Wimbledon, quarts de finaliste à Melbourne en 2014, elle paraît prête pour passer un cap supplémentaire.