Kristina Mladenovic à Wimbledon en 2019
Kristina Mladenovic à Wimbledon en 2019 | GLYN KIRK / AFP

Pas de première finale en 2019 pour Kristina Mladenovic à Zhengzhou

Publié le , modifié le

Au lendemain de sa très belle victoire sur Elina Svitolina, Kristina Mladenovic n'a pas réussi à franchir la dernière étape menant à la finale du tournoi de Zhengzhou. Opposée à la Croate Petra Martic (23e mondiale), qui l'avait déjà dominé à Roland-Garros cette année, la Française n'a pas pu lutter. Elle a été vaincue 6-3, 6-0 en 1h07, ratant l'occasion d'accéder à sa première finale de la saison 2019. Martic (N.7) défiera en finale Karoline Pliskova (N.1), tombeuse de Tomljanovic 6-3, 6-2.

Les 2h44 de combat avec Elina Svitolina ont certainement pesé. Après avoir sorti en quarts de finale la tête de série N.2, juste après avoir déjà dominé sa compatriote Caroline Garcia (N.8) au tour d'avant, Kristina Mladenovic s'est arrêté là. Pas de nouvel exploit. Face à Petra Martic, elle a sombré. A peine plus d'une heure de jeu, six double fautes commises, la 49e mondiale n'a pas pu s'ouvrir les portes de la finale. Cela aurait été sa première depuis un an, et le tournoi de Saint-Petersbourg. 

Mladenovic a mis un set à se réveiller. Le temps pour Martic de lui infliger un cinglant 6-0. La venue de son coach au début de seconde manche a eu le don de la piquer au vif: la Française a ensuite remporté son service blanc pur recoller à 3-3, et a bousculé la Croate dans un septième jeu âprement disputé. Mais Martic a finalement réussi à conserver son engagement, avant de faire le break au jeu suivant pour se détacher 5-3, et l'emporter sur son service sur un ace, en 1h07.

Martic affrontera dimanche en finale la N.2 mondiale, la Tchèque Karolina Pliskova, qui s'est qualifiée pour sa cinquième finale de la saison en dominant l'Australienne Ajla Tomljanovic (46e) 6-3, 6-2.