Na Li sans frayeur
Publié le , modifié le

La Chinoise Na Li est la première qualifiée du jour dans le tableau final. La tête de série n°5 du tournoi s'est facilement débarrassée de la Suédoise Sofia Arvidsson (6-2, 6-2). Agnieszka Radwanska est passée plus difficilement tandis que Venus Williams a été sortie. Serena n'a pas joué.
La pluie, apparue vers 13h00 locales (17h00 GMT), a suspendu le jeu pendant environ quatre heures, ce qui a contraint les organisateurs à reporter à jeudi huit matches du 2e tour du tournoi féminin, dont celui entre la N.1 mondiale Serena Williams et la Kazakhe Galina Voskoboeva, afin de faire jouer en priorité les dernières rencontres du 1er tour masculin. La pluie est venue perturber le tournoi lors des six précédentes éditions de l'US Open, au point qu'aucune finale messieurs n'a pu avoir lieu le dimanche. La Fédération américaine (USTA) a toutefois annoncé en août qu'elle allait couvrir d'un toit rétractable le central Arthur-Ashe et le court Louis-Armstrong à l'horizon 2017 ou 2018, afin de pouvoir mieux gérer les nombreuses incursion pluvieuses.
Venus Williams est tombée
Lors de deux des cinq matches qui ont pu avoir lieu avant que l'orage craque dans le ciel de Flushing Meadows, Radwanska s'est imposée 6-0, 7-5 face à l'Espagnole Maria-Teresa Torro-Flor, 103e mondiale, alors que Li a dominé la Suédoise Sofia Arvidsson 6-2, 6-2. La Polonaise affrontera la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (N.32) pour une place en 8e de finale.
Le 2e tour a aussi été synonyme de terminus pour Venus Williams, qui disputait son 60e tournoi du Grand Chelem, qui plus est en tant que 60e mondiale. L'Américaine de 32 ans, qui se bat depuis deux ans avec le syndrome de Sjögren et qui a vu sa saison gâchée par des douleurs au dos, est tombée après un marathon de 3h02 face à la Chinoise Zheng Jie, victorieuse 6-3, 2-6, 7-6 (7/5). Elle a raté le coche à 5/5 dans le jeu décisif quand elle a manqué une volée de revers au milieu du court qui lui aurait donné une balle de match. La pluie, qui a bloqué le jeu pendant quatre heures, a forcé les organisateurs à reporter à jeudi huit matches du 2e tour féminin, dont celui la N.1 mondiale Serena Williams.