angelique kerber
Angelique Kerber | JUSTIN TALLIS / AFP

Montréal: Kerber en quart dans la douleur

Publié le , modifié le

L'Allemande Angelique Kerber, N.2 mondiale, s'est qualifiée jeudi pour les quarts de finale du tournoi de Montréal en écartant avec les pires difficultés l'Ukrainienne Elina Svitolina (N.20) 1-6, 7-6 (7/2), 6-4.

Kerber, favorite du tournoi depuis le forfait de la N.1 mondiale Serena Williams, a dû s'employer pour venir à bout de Svitolina en 2h15 sur sa seconde balle de match. L'Allemande, finaliste à Wimbledon et lauréate de l'Open d'Australie, a multiplié les erreurs lors du 1er set en ne gagnant que 3 points sur son premier service avant de retrouver progressivement son rythme.

Sans convaincre, Kerber affrontera en quart vendredi la Russe Darya Kasatkina. A 19 ans, la 33e mondiale a créé la surprise en sortant l'Italienne Roberta Vinci (N.7) en deux sets 7-5, 6-3.
Parmi les autres quarts de finale, la Roumaine Simona Halep (N.4) affrontera la Russe Svetlana Kuznetsova (N.11), et la Russe Anastasia Palyuchenkova (N.19), tombeuse de la Polonaise Agnieszka Radwanska (N.4), rencontrera une Américaine, soit Venus Williams (N.6), soit Madison Keys (N.12).

francetv sport @francetvsport