Montréal: Bouchard cale face à Kucova

Montréal: Bouchard cale face à Kucova

Publié le , modifié le

La Canadienne Eugénie Bouchard (N.42) s'est inclinée devant son public en 8e de finale du tournoi de Montréal, face à la Slovaque Kristina Kucova, sortie des qualifications et 122e mondiale, 3-6, 6-4, 6-3.

Après un départ canon, lui donnant rapidement une avance de 4-0, la Montréalaise est retombée dans ses travers et a bataillé pour arracher la première manche sur sa 8e balle de set. Les deux joueuses ont disputé un deuxième set acharné mais, en laissant filer deux balles de break à 4-3, Bouchard s'est ensuite effondrée pour laisser Kucova conclure la manche.

Visiblement fatiguée, Bouchard a multiplié les fautes et la Slovaque a conclu un match de 2h15 à sa première balle de match. Kucova affrontera la Britannique Johanna Konta (N. 14) qui a dominé l'Américaine Varvara Lepchenko (N.50) 6-3, 6-2.

En début de soirée, l'Américaine Madison Keys (N.12) a disposé de sa compatriote Venus Williams (N.6) 6-1, 6-7 (7-2), 6-3 et affrontera en quart la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (N.19), tombeuse de la Polonaise Agnieszka Radwanska (N.4).

francetv sport @francetvsport