Kristina Mladenovic
Kristina Mladenovic est en demi-finale, à Florianopolis | AFP - KENZO TRIBOUILLARD

Mladenovic vise une première finale à Florianopolis

Publié le , modifié le

Kristina Mladenovic continue de surfer sur la vague de son bon début de saison. La Française, 58e mondiale s'est défait ce jeudi de la Hongroise Melinda Czink 6-4, 6-3. En demi-finale, elle retrouvera la Roumaine Monica Niculescu, victorieuse de la Hongroise Tímea Babos 6-3, 6-2.

Kristina Mladenovic est la confirmation française de ce début de saison. A 19 ans, la grande blonde de 1,84m continue son apprentissage accéléré sur le circuit WTA. Quelques semaines après sa première sélection en Fed Cup face à l'Allemagne, la numéro 3 française s'est qualifiée jeudi pour les demi-finales du tournoi de Florianopolis, au Brésil. En quarts, elle a disposé sans trembler de la Hongroise Melinda Czink, 30 ans et 100e joueuse mondial 6-4, 6-3 en 1h21.

Sa deuxième demi-finale de l'année

La performance de Mladenovic est dans la droite lignée de ses dernières sorties cette saison. A Florianopolis elle disputera sa deuxième demi-finale de la saison après celle de l'Open Gaz de France. Dans l'antre de Coubertin, il avait fallu une Mona Barthel en état de grâce pour l'empêcher d'atteindre la finale. Quelques semaines plus tard, à Memphis elle s'était également distinguée en ralliant les quarts de finale, stoppée par Sabine Lisicki, 37e mondiale Cette fois, son adversaire à Florianopolis sera nettement plus à sa portée, en la personne de Monica Niculescu, 75e mondiale. Si les deux joueuses ne sont jamais rencontrées sur le circuit, l'avantage sera du côté de la Française, placée au 58e rang mondial. En cas de succès, elle accèderait à sa première finale sur le circuit Majeur, quelques mois après son succès à l'Open de Taïwan, tournoi de catégorie inférieure.

Les autres quarts de finale opposeront Venus Williams à Magdalena Rybarikova et Olga Puchkova à Jana Cepelova.

Simple dames (Quarts de finale):

Monica Niculescu (ROM) bat Tímea Babos (HUN) 6-3, 6-2
Kristina Mladenovic (FRA/N.7) bat Melinda Czink (HUN) 6-4, 6-3
Olga Puchkova (RUS) bat Jana Cepelová (SVK) 6-1, 6-1