Kristina Mladenovic
La Française Kristina Mladenovic | AFP - JERRY LAMPEN

Mladenovic s'incline en finale à s'Hertogenbosch

Publié le , modifié le

Malgré une belle semaine pour son retour sur le gazon de s'Hertogenbosch, Kristina Mladenovic n'a pas réussi à remporter son deuxième succès en carrière. En finale, la Française, tête de série N.3, est tombée sur l'une de ses bêtes noires, Coco Vendeweghe (N.6), qui s'est imposée 7-5, 7-5 en 1h30 de jeu. L'Américaine n'avait jamais perdu contre cette adversaire lors de leurs trois duels précédents.

Sur sa lancée de sa victoire en double dames à Roland-Garros avec caroline Garcia, et de sa belle prestation en simple malgré la défaite contre Serena Williams, Kristina Mladenovic espérait surfer sur le gazon de s'Hertogenbosch. En battant Bencic en demi-finales, elle s'était offert sa première Top 10 de la saison, et la 6e de sa carrière. Mais elle n'a pas réussi à renverser une joueuse qui devient une montagne pour elle: Coco Vandewerghe. La 43e mondiale devient un obstacle infranchissable pour la Française, qui s'était déjà cassée les dents face à elle à trois reprises. 

En finale de ce tournoi, elle a subi un quatrième revers contre l'Américaine, déjà victorieuse à s'Hertogenbosch en 2014. Mladenovic, 23 ans, a mené 5-3 dans le deuxième set avant de perdre son service deux fois de suite. "Si on m'avait dit que j'irais en finale j'aurais été très contente", a dit la Nordiste au public. Dans ce duel entre deux joueuses en quête d'un deuxième titre en carrière en simple, c'est donc celle de 24 ans qui a fait la bonne affaire. Kristina Mladenovic a un an pour accrocher un deuxième tournoi à son palmarès, avant de fêter ses 24 ans.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze