La N.1 française Kristina Mladenovic
La rage de vaincre de Kristina Mladenovic | AFP - THOMAS KIENZLE

Mladenovic sans pitié pour Dodin, Kerber abandonne face à Bouchard

Publié le , modifié le

Tout roule pour Kristina Mladenovic. La Française, 17e joueuse mondiale, s'est facilement qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de Madrid en dominant sa compatriote Océane Dodin (63e) en deux manches 6-2, 6-1 et moins d'une heure de jeu. "Kiki", qui reste sur une finale à Stuttgart il y a dix jours perdue contre l'Allemande Laura Siegemund, affrontera la Roumaine Sorana Cirstea (83e) pour une place dans le dernier carré sur la terre battue madrilène. La Roumaine Simona Halep s'est elle fait une frayeur face à Samantha Stosur (6-4, 4-6, 6-4).

A quinze jours du début de Roland-Garros,​ Angélique Kerber inquiète. Ses larmes et son abandon au 3e tour du tournoi de Madrid arrive au plus mauvais moment pour l'ancienne N.1 mondiale. Opposée à Eugénie Bouchard, elle était menée 6-3, 5-0, lorsqu'elle a préféré s'arrêter. Se tenant le bas du dos, voire le haut de la fesse, l'Allemande n'a pas pu défendre ses chances dans cette rencontre très attendue. Après sa victoire sur Maria Sharapova au tour d'avant, la Canadienne redevenait une joueuse à observer. Sa première manche l'avait prouvé. Mais la suite n'a pas permis de se faire une meilleure idée sur son niveau de jeu. Une chose est sûre: elle est en quarts de finale face à Svetlana Kuznetsova (N.8), une joueuse qu'elle n'a jamais battue en deux rencontres.

Pour Angelique Kerber, l'heure est aux soins. Et le temps presse pour les Internationaix de France, elle qui redeviendra N.1 mondiale la semaine prochaine.

Simple dames (3e tour)

Svetlana Kuznetsova (RUS/N.8) bat Qiang Wang (CHN) 6-4, 7-5
Kristina Mladenovic (FRA/N.14) bat Océane Dodin (FRA) 6-2, 6-1
Sorana Cirstea (ROM) bat Misaki Doi (JPN) 7-5, 3-6, 6-1
Coco Vandeweghe (USA) bat Carla Suárez (ESP) 5-7, 6-4, 7-5
Simona Halep (ROM/N.3) bat Samantha Stosur (AUS/N.16) 6-4, 4-6, 6-4
Kiki Bertens (NED) bat Irina Begu (ROM) 6-1, 7-5
Anastasija Sevastova (LAT) bat Lara Arruabarrena (ESP) 7-5, 6-2