Kristina Mladenovic
La joueuse française Kristina Mladenovic | AFP - ANDY LIONS

Mladenovic battue d'entrée au Luxembourg

Publié le , modifié le

Les semaines se suivent et se ressemblent, malheureusement pour Kristina Mladenovic. La 47e mondiale, après avoir été battue au 1er tour à Tokyo et Pékin puis au 2e à Osaka, a été battue d'entrée à Luxembourg par la tchèque Tereza Smitkova 7-5, 6-1. Cette joueuse de 19 ans ne pointe pourtant qu'au 260e rang mondial.

Kristina Mladenovic n'est pas dans une bonne série. Après un bon début de saison qui lui a permis de passer de la fin du Top 100 mondial aux cinquante meilleures joueuses, après un quart de finale au Québec, la tournée asiatique n'a pas été florissante. Pas plus que le retour en Europe. Battue d'entrée à Tokyo par Dellacqua (209e mondiale), comme à Pékin par Suarez-Navarro (15e mondiale), elle a réussi à franchir un tour à Osaka la semaine dernière, pour s'incliner contre Jie Zheng (53e mondiale). Mais le coup de massue est arrivée au Luxembourg.

Pour son retour sur le continent européen, la Française affrontait Tereza Smitkova, 19 ans. Une jeune Tchèque plus habituée au circuit secondaire, mais qui était parvenue à sortir des qualifications. En 1h22, la N.2 française a été balayée 7-5, 6-1. L'affront est d'autant plus important que cette joueuse, à la puissance reconnue, a vu son adversaire enchaîner pas moins de 15 aces, contre 3 pour celle qui fait tout de même 1.84m. Pire encore, elle a commis 8 double-fautes, et n'est jamais parvenue à prendre l'engagement adverse. Avec son 260e rang mondial, Smitkova décroche sa première grande victoire sur le circuit principal. 

Résu​ltats

1er tour
Tereza Smitkova (CZE) bat Kristina Mladenovic (FRA) 7-5, 6-1
Andrea Petkovic (GER) bat Eugénie Bouchard (CAN/N.7) 2-6, 7-5, 6-1

2e tour
Bojana Jovanovski (SRB) bat Su-Wei Hsieh (TPE) 6-1, 6-4
Katarzyna Piter (POL) bat Yanina Wickmayer (BEL) 3-6, 6-1, 6-4