Miami : Cornet et Mladenovic éliminées, Serena Williams tranquille

Miami : Cornet et Mladenovic éliminées, Serena Williams tranquille

Publié le , modifié le

La N.1 française Alizé Cornet a été éliminée dès le 3e tour du tournoi WTA de Miami par l'Espagnole Carla Suarez Navarro 6-0, 6-4. Pas plus de réussite pour Kristina Mladenovic, surclassée par l'Allemande Andrea Petkovic 6-0, 6-2. Il n'y a déjà plus de Tricolores dans le tableau dames du tournoi floridien. Pas de problème en revanche pour Serena Williams, la N.1 mondiale et tenante du titre a facilement dominé la Roumaine Monica Niculescu 6-3, 6-1 lors de son entrée en lice.

Williams, qui avait été contrainte de déclarer forfait pour la demi-finale  du tournoi d'Indian Wells la semaine dernière à cause d'un genou douloureux,  n'a pas semblé perturbée par cette blessure. Elle s'est imposée en une heure et vingt-et-une minutes de jeu contre une  adversaire qu'elle avait déjà battue pour son entrée en lice à Indian Wells  (Californie). L'Américaine de 33 ans qui a remporté le tournoi de Miami à sept reprises, sera opposée au prochain tour à sa compatriote Catherine Bellis, prodige de 15  ans présentée comme la future reine du tennis féminin.

Alizé Cornet, classée 24e mondiale, n'avait déjà passé qu'un seul tour à  Indian Wells (Californie) la semaine précédente. Après un premier set à sens unique  bouclée en vingt-trois minutes par l'Espagnole, 12e au classement WTA, Cornet a retrouvé le fil de son tennis pour  mener 4 à 2 dans la seconde manche, avant de perdre les quatre derniers jeux.

Déclarations : 

Kristina Mladenovic (FRA, éliminée au 3e  tour par l'Allemande Andrea Petkovic 6-0, 6-2): "Le score est un peu sévère,  c'est dur et un peu frustrant, car les jeux étaient vraiment accrochés, je  sentais que je n'étais pas loin et que cela pouvait tourner à tout moment en ma  faveur. J'ai eu des occasions, mais Andrea a fait un bon match. C'est un peu  dommage, je n'ai grand chose à réellement regretter. Mon niveau de jeu au  quotidien n'est pas mal, je sens que je progresse physiquement et au niveau de  mon jeu. Mais j'ai envie d'aller plus loin dans les tableaux, je suis contente  de ce que je fais, même si sur le papier, j'ai envie de faire mieux".

Les résultats :

    (2e tour):
    Angelique Kerber (GER/N.13) bat Heather Watson (GBR) 7-5, 3-6, 6-4
    Sara Errani (ITA/N.11) bat Anastasia Pavlyuchenkova (RUS) 6-1, 7-6 (7/5)
    Tatjana Maria (GER) bat Eugenie Bouchard (CAN/N.6) 6-0, 7-6 (7/4)

    (3e tour):
    Carla Suarez (ESP/N.12) bat Alizé Cornet (FRA/N.22) 6-0, 6-4
    Caroline Wozniacki (DEN/N.4) bat Kaia Kanepi (EST) 4-6, 6-1, 6-3
    Ekaterina Makarova (RUS/N.8) bat Elina Svitolina (UKR/N.26) 6-0, 6-4
    Andrea Petkovic (GER/N.9) bat Kristina Mladenovic (FRA) 6-0, 6-2

AFP