Caroline Garcia.

Miami : Caroline Garcia impuissante face à Kvitova

Publié le , modifié le

La Française Caroline Garcia n'a pas fait le poids contre la Tchèque Petra Kvitova (6-3, 6-3) en 8e de finale du WTA Premier de Miami. Si la pluie a interrompu le match pendant plusieurs minutes à la fin du 2e set, cela n'a pas empêché la 2e mondiale de s'imposer et rejoindre logiquement les quarts de finale.

Ce lundi, Caroline Garcia était trop loin du niveau de jeu de son adversaire pour espérer l'emporter. Face à Petra Kvitova, la n°2 mondiale, la Française n'a pas eu le temps de faire illusion. En délicatesse sur ses secondes balles dans la première manche, trop limitée dans ses échanges, elle a logiquement subi la loi de la Tchèque en deux petits sets (6-3, 6-3). Kvitova retrouvera Ashleigh Barty en quart de finale.

Malgré l'interruption pour cause de pluie en fin de deuxième manche, Caroline Garcia n'aura pas eu le temps de trouver la solution. Auteure de 4 double fautes et avec un pourcentage de seulement 62% de points gagnés derrière sa première balle, la 21e joueuse mondiale prend la porte et emmène avec elle les derniers espoirs français en Floride.

francetv sport francetvsport